Où trouver des fleurs séchées à Marseille ?

Des fleurs séchées à Marseille, mes adresses !

fleurs séchées Marseille


Que l’on cherche des bouquets de fleurs séchées déjà confectionnés ou des créations plus originales, Marseille regorge de créateurs et de créatrices qui savent mettre en avant l’art floral éternel.


Bien que je fasse sécher moi-même la plupart des fleurs de l’atelier, je sais que nous n’avons pas toujours cette possibilité ou le temps nécessaire.

Faire sécher des fleurs est un processus lent et parfois un peu technique. Toutefois, si jamais vous souhaitez essayer de faire sécher des fleurs par vous même, vous trouverez tous mes conseils ici




Bouquets composés et autres créations en fleurs séchées


Ambelle déco Marseille

Si vous souhaitez acheter des bouquets de fleurs séchées à Marseille, je vous conseille Ambelle déco. Située rue de la République à Marseille, derrière le Vieux Port, cette boutique dans laquelle vous trouverez également des fleurs fraîches fait la part belle aux créations en fleurs séchées. Vous y trouverez des bouquets mais aussi de jolies cloches de verre avec des compositions en fleurs séchées à l'intérieur. Sa créatrice Chahrazede Dida est à la fois fleuriste et décoratrice. Cela se ressent dans ses compositions ! Ambelle Déco possède un site internet où vous pouvez retrouver une petite partie de ses créations, mais si vous êtes sur Marseille, je ne peux que vous inciter à passer dans la boutique.


Si vous êtes fan de décoration chaleureuse et délicate, la boutique de Sophie-Ferjani est à quelques pas…



graines de rue marseille

Plus proche de Notre Dame du Mont et du Cours Julien, la boutique “ Graines de rue “ sort un peu des sentiers battus en terme d’ambiance. Des murs noirs, des mots écrits à la craie, c’est une fleuriste qui a su capter l’ambiance de ce quartier marseillais un peu underground en faisant une boutique poétique et rebelle ! Là aussi vous retrouverez des fleurs séchées et des fleurs fraîches à des prix abordables.





Des bottes de fleurs séchées pour faire son bouquet soi-même



le Marché aux fleurs des Réformés de Marseille

Si vous souhaitez composer vous même votre bouquet de fleurs séchées, (ce que je ne peux que vous encourager de faire tellement c’est satisfaisant ! ) je vous conseille le Marché aux fleurs des Réformés de Marseille ! Mardi, mercredi et samedi matin.


Au milieu des fleurs fraîches, de plus en plus de fleuristes proposent également des bottes de fleurs séchées.






Mon astuce


Pensez-que certains végétaux “frais” peuvent se marier avec des fleurs séchées et sécher directement dans le bouquet. C’est le cas des Immortelles Helichryse (que j’utilise dans mes créations en fleurs séchées), du Limonium et des feuilles d’Eucalyptus.

Le blé et la lavande se trouvent également facilement sur le marché et font de très jolis bouquets.





Trouver des bijoux en fleurs séchées à Marseille ?


Retrouvez nos points de vente ici et une sélection de nos produits phares sur notre site internet





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout