top of page

Mariage et tradition : vous avez dit quelque chose de bleu ?


mariage bijoux fleurs séchées

Il est d'usage de dire que pour avoir un mariage heureux, la mariée doit porter lors de la cérémonie, quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu.


Je vous explique ici à quoi ces éléments font références et quels solutions s'offrent à vous pour réussir à tout combiner :


Quelque chose de vieux : C'est le symbole du passé, de la famille à laquelle ont appartient avant de fonder la sienne.

Que porter ? On peut penser à un bijou de famille, à un mouchoir en tissu d'époque que l'on glisse ou que l'on coud dans la robe.


Quelque chose de neuf : C'est le symbole de l'avenir, du future , de quelque chose que l'on construit. C'est souvent la robe qui est choisie. Si vous optez pour une robe d'occasion, cela peut être vos chaussures, vos sous vêtements etc


Quelque chose d'emprunté : Ici c'est une référence à la fertilité. Dans la tradition, la mariée devait emprunter les sous vêtements d'une femme ayant déjà eu des enfants... Mais si vous voulez faire cette impasse ( ce que je peux comprendre ^^) vous pouvez pensez à une jarretière, un foulard cousu dans la robe, des chaussures si vous avez la même pointure.


Quelque chose de bleu : Le coeur de la promesse, la FIDELITE ! La couleur bleu est en effet symbole de pureté et de fidélité.

Je crois que c'est l'élément le plus facile à trouver. Beaucoup opte pour une jarretière ( vous avez remarqué quelle porte souvent un ruban bleu ? )

Et pourquoi pas porter cette note de bleu dans un bijou. Je dirais même une note de bleuet !

Symbole, d'espoir, d'amour et de délicatesse le bleuet est la fleur parfaite pour symboliser votre amour. Vous retrouvez toutes les bijoux en fleurs séchées de l'atelier contenant du bleuet ici


Si vous faites un mariage bohème, vous pouvez également porter un peigne ou une couronnes en fleurs séchées avec des fleurs bleues



36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page