top of page

Comment entretenir et conserver vos bijoux en fleurs séchées et stabilisées ?

Vous venez d'acquérir un bijou en fleurs séchées et stabilisées et vous ne savez pas comment le conserver pour qu’il garde ses couleurs et ne se casse pas ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à préserver la beauté de vos créations florales.



Entretien des bijoux et boucles d'oreilles en fleurs séchées et stabilisées



Conseils pour entretenir vos bijoux en fleurs séchées et stabilisées :


N°1 : Conserver les couleurs de vos bijoux

Quand ils ne sont pas portés, conservez vos bijoux en fleurs séchées et stabilisées à l'abri de la lumière, dans une boîte ou un pochon opaque. Les fleurs naturelles utilisées dans les bijoux peuvent perdre leur couleur si elles sont exposées trop longtemps à la lumière du jour. Protégez vos bijoux de la lumière inutile pour éviter la décoloration.


N°2 : Éviter les produits chimiques

Ne mettez pas vos bijoux en contact avec le parfum, ou la laque. Ces substances peuvent endommager les fleurs et altérer leur apparence.


N°3 : Ne pas mettre les bijoux au contact de l'eau

Il est important de ne pas mouiller les végétaux, il est impératif de les retirer pour se baigner, se laver.


N°4 : Stockage approprié

Ne posez pas la création face végétaux. Rangez-les dans un endroit sûr, à l'abri des éléments. Assurez-vous que l’humidité relative ne dépasse pas 80% et ne les exposez pas à une source de chaleur. Évitez également l’exposition prolongée aux rayons du soleil pour empêcher la décoloration des fleurs.


N°5 : Prévention des dommages physiques

Ne froissez, n'écrasez ou ne pliez jamais les pétales des fleurs. Manipulez-les avec soin pour éviter de les abîmer. Évitez également les contacts avec des accessoires tels que casques, écouteurs ou écharpes.


Les bijoux en fleurs séchées et stabilisées, aussi fragiles que des fleurs fraîches, ne sont pas des bijoux du quotidien mais bien des bijoux d'exception.

En suivant ces conseils, vous pouvez garantir que vos bijoux restent aussi beaux qu'au premier jour, permettant à leur charme naturel de perdurer.

Retrouvez nos collections de bijoux en fleurs séchées et stabilisées ici.


Envie de réaliser vous même des boucles d'oreilles en fleurs séchées et stabilisées ?

Venez participer à nos ateliers DIY à Marseille : Je découvre




10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page