Atelier couronne et peigne de fleurs sur Marseille


Vous êtes à la recherche d'un moment de partage bucolique autour des fleurs sur Marseille ? Alors pourquoi ne pas venir réaliser une couronne ou un peigne en fleurs séchées et stabilisées au sein de l'atelier ? Je vous explique tout.


Atelier couronne et peigne de fleurs sur Marseille


Réaliser des peignes et des couronnes de fleurs pour un EVJF ?


Je pourrais vous dire " Vous n'avez pas besoin d'occasion ! " et c'est vrai. Rien que pour le plaisir de créer si vous aimer les activités manuelles et découvrir de nouveaux savoir faire, mais une occasion s'y prêter particulièrement, un enterrement de vie de jeune fille. Un moment plus intimiste avec uniquement les témoins et demoiselles d'honneurs par exemple. La mariée sera ainsi bien entourée pour la réalisation de sa couronne ou de son peigne. Pour des groupes de plus de 8 personnes je peux venir à domicile sur Marseille.


Envie d'un accessoire poème et chic pour un festival ?


Les festivals sont également des occasions de se parer de fleurs ! Et si vous preniez le temps de faire votre couronne de fleurs pour l'occasion ? Entre amies ou seule, c'est l'occasion d'apprendre un savoir faire et de réaliser une couronne de fleurs unique que vous n'allez pas retrouver sur d'autres festivaliers !


Comment se passe un atelier DIY chez Emmanuelle Atelier ?


un atelier DIY chez Emmanuelle Atelier


Les ateliers ont lieux les jeudi de 18h à 20h ou 20h30 en fonction de ce que vous allez réaliser.

Je vous accueille au sein de mon atelier qui est partagé avec d'autres artisans tout près du métro Notre Dame du Mont à Marseille. Il est possible de prévoir d'autres dates en cas de privatisation de l'atelier.


L'atelier débute par un tour de table pour connaitre l'objectif de réalisation de chacune d'entre vous. L'occasion, la tenue qui sera éventuellement associée, le choix des couleurs etc. Je vous présenterai les fleurs qui sont à votre disposition et je vous aiguillerai dans la composition des couleurs pour obtenir un résultat harmonieux.


Les fleurs que j'utilises ainsi que mon approche vous guideront vers un style dit "Jardin Anglais", libre et plus sauvage.


Une fois les fleurs sélectionnées pour votre peigne ou votre couronne, je vous expliquerais les gestes techniques à réaliser pour que vous puissiez évoluer en autonomie.

Je ne suis jamais loin pour vous aider ne vous en faites pas ! L'objectif est de repartir certes avec une belle pièce mais aussi un savoir faire.


Combien de temps un peigne ou une couronne de fleurs se conserveront-ils ? ?


A l'atelier, 90 % des fleurs que nous allons utilisées sont des fleurs stabilisées. La sève des fleurs a été remplacée par de la glycerine végétale, aussi les accessoire que vous allez créer sont plus souple que si nous n'avions utilisée que des fleurs séchées. Il s'agit surtout d'y faire attention quand vous le porter. Si vous les conserver dans une boite et que vous en prenez soins, vous pourrez porter votre accessoire à de nombreuses occasions.



peigne en fleurs séchées

Réserver ici votre atelier et découvrez également nos créations de peignes en fleurs séchées


5 vues0 commentaire