​LIVRAISON ET RETOURS

LIVRAISON

Lieu de livraison :

Emmanuelle Atelier procédera à la livraison de la commande à destination de l’adresse indiquée lors de la validation de la commande.

L’adresse de livraison n’est plus modifiable après validation de la commande par le Client. Il appartient donc au Client de vérifier toutes les informations avant de valider la commande.

Emmanuelle Atelier informera le client de l’envoi de la commande et lui transmettra tous les éléments nécessaires au suivi.

Frais de livraison et moyens de transport utilisés :

La livraison est offert sans minimum d'achat.

La livraison sera effectuée en lettre suivie pour un montant inférieurs à 70 euros.

Pour un montant supérieur à 70 euros, elle sera effectué par colissimo.

Emmanuelle atelier se réserve le droit de modifier le choix du transporteur si cela permet un meilleur délai de livraison

Délais de livraison :

 

Expédition

Comme l’expédition de la commande n’est effectuée qu’à compter du paiement total de celle-ci, Emmanuelle Atelier ne pourra être nullement tenue responsable du retard de livraison lié au retard de paiement.

Le client devra donc solder sa commande dans un délai permettant de respecter les délai de livraison définis, en tenant compte du temps de préparation de l’envoi, des expéditions effectuées sous 5 jours ouvrés du Lundi au Vendredi  ainsi que des délais moyens de transport pratiqués par le transporteur.

En cas de commande hors catalogue, le délai d’expédition court après le paiement, après un délai de fabrication exprimé sur le devis. 

Délai de transport : 

Dans tous les cas, le client reçoit automatiquement un email l’informant de l’expédition et du suivi de sa commande. Emmanuelle Atelier ne peut être tenue responsable des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par le client.

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités à l'exception l des frais de retour. Le délai de quatorze (14) jours court à compter de la réception des produits : quand le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le Client qui souhaite exercer son droit de rétractation doit en informer Emmanuelle atelier par mail à contact@emmanuelleatelier.com avant tout retour. 

Condition :

 Le retour du ou des produits s'effectue alors  dans leurs emballages d'origine, intacts. Un Produit devra être retourné dans son intégralité.

Les frais de retour seront à la charge du Client.

Le Client devra alors retourner la totalité de sa commande au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de livraison de sa commande, à l’adresse suivante :

Le Client ne pourra exercer son droit de rétraction si les Produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation.

Remboursement

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation,  Emmanuelle Atelier remboursera au Client le prix du ou des Produit(s) concerné(s) et, en cas de retour de l’intégralité de la commande.

En cas de retour partiel des Produits commandés ou d’erreur sur l’adresse de livraison par le Client, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés.

Le délai de remboursement intervient au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception des Produits, pour autant que Emmanuelle Atelier ait réceptionné le(s) Produit(s) en parfait état, dans son(leur) emballage(s) d’origine et muni de tous ses(leurs) accessoires.