3 conseils pour entretenir vos bijoux en résine et fleurs séchées ?


Vous venez d'acquérir un bijou en résine et fleurs séchées et vous ne savez pas comment le conserver pour qu’il garde son éclat et ses couleurs ?

Voici ici mes conseils



N°1 : Pour conserver les couleurs de vos bijoux en résine et fleurs séchées


bijoux en fleurs séchées et résine dorés à l'or fin


Quand ils ne sont pas portés, conservez vos bijoux à l'abri de la lumière, dans une boîte ou un pochon opaque.

Les bijoux en résine et fleurs séchées ont deux particularités. La première c’est d’avoir de vraies fleurs naturelles et comme vous pouvez le constater avec un bouquet de fleurs séchées, la couleur des fleurs peut s’estomper si elles sont laissées trop longtemps à la lumière du jour. La deuxième, c’est que la résine fait généralement un léger “bombé” sur les fleurs et crée un effet de loupe, ce qui peut accélérer la décoloration de celle-ci.


Cela ne veux pas dire que vous devez avoir une vie de vampire et ne porter vos bijoux que que la nuit, mais autant leur éviter de la lumière inutile en les conservant dans le noir.



N°2 : Pour éviter que vos bijoux en résine ne deviennent flou


éviter que vos bijoux en résine ne deviennent flou

La résine est dure comme du plastique et non comme du verre. Cela en fait des bijoux solides qui ne vont pas se casser, en revanche ils peuvent se rayer ! Il est donc préférable de ne pas les mettre dans une boîte à bijoux mélangés avec des bijoux en métal.


Les bains de mer sont également à proscrire car le sel est abrasif.

Vous voyez le verre poli ?

Et bien cela peut donner le même effet à vos bijoux…


Et enfin, si vous portez une bague en résine, je vous conseille de la retirer pour vos activités qui risqueraient de lui donner des chocs.


N°3 : Pour nettoyer vos bijoux en résine.


Si vous avez besoin de nettoyer vos bijoux en résine vous pouvez le faire avec du liquide vaisselle à l’eau froide et un chiffon doux.

Il m’arrive aussi d’utiliser une peau de chamois qui va venir lustrer le bijoux en résine et retirer quelques traces ...



Ce sont des contraintes à prendre en compte lors de l’achat de bijoux en résine et fleurs séchées. Ce sont des créations délicates dont il faut prendre soin, comme un joli pull en cachemire qu’il faut dorloter.



nettoyer vos bijoux en résine et fleurs séchées


Retrouver nos bijoux en résine et fleurs séchées ici


10 vues0 commentaire