top of page

Des bijoux en fleurs stabilisées made in France et des matières premières made in Europe : mes engagements au service de la qualité et de la planète.


Bijoux fleurs stabilisées

Bijoux en fleurs stabilisées


Dès le début de la création de l’atelier, j’ai voulu travailler avec des fournisseurs locaux. Ce n'est pas une quête de perfection extrême, mais plutôt un engagement sincère pour offrir des bijoux en fleurs séchées et en fleurs stabilisées de qualité, tout en respectant notre planète. Je cherche à trouver un équilibre entre l'impact écologique et les coûts financiers pour vous proposer des créations uniques, belles, et accessibles.


Made in France : Fabrication des bijoux et dorure en Provence pour une qualité et un savoir-faire inégalés


Toutes mes créations de bijoux en fleurs séchées et en fleurs stabilisées prennent vie dans mon atelier à Marseille. Chaque bijou, qu'il s'agisse d'un peigne en fleurs séchées ou d'une couronne, est conçu et réalisé avec soin, en m'appuyant sur un savoir-faire artisanal qui garantit une qualité exceptionnelle.


Les dorures 24 carats des bijoux sont exclusivement réalisées en France, car je crois fermement que la richesse de notre patrimoine artisanal mérite d'être valorisée.

Au-delà de la simple réduction du CO2 lié au transport, fabriquer et me fournir en Made in France, c’est soutenir les savoir-faire locaux et maintenir l’emploi dans des métiers de tradition.


Le choix du Made in Europe pour mes matières premières : un engagement pour la planète et les humains.


Bijoux fleurs séchées

Bien que je privilégie le Made in France, je ne cherche pas l'extrême. J'opte également pour des matières premières provenant d'Europe, car cela me permet de soutenir une production locale tout en gardant un œil sur l'impact environnemental.


Par exemple, 90 % des végétaux que j'utilise pour mes bijoux en fleurs stabilisées et en fleurs séchées proviennent d'Italie, de France, et d'Espagne. Seuls les hortensias stabilisés font exception à cette règle (car je n’en trouve pas ailleurs…). Pour les apprêts de mes bijoux, je m'assure qu'ils sont fabriqués (avant dorure) soit en France, soit dans d'autres pays européens.C’est aussi s’assurer des conditions de travail correctes tout au long de la production de mes bijoux en fleurs séchées. Je ne prétends pas que tout est parfait, mais je fais de mon mieux pour trouver un équilibre entre le coût pour la planète et le coût financier, afin de vous proposer des créations qui restent accessibles.


Imprimer localement pour réduire l'impact environnemental.


Un autre aspect de mon engagement concerne la papeterie. Je fais en sorte que toute ma papeterie soit imprimée à Marseille, en collaborant avec des acteurs locaux plutôt qu'avec des plateformes étrangères. Ce choix me permet de réduire l'empreinte carbone associée au transport, tout en soutenant l'économie locale. Cartes de visite, étiquettes, flyers, tout est imprimé à deux pas de la Canebière !Mon engagement pour le Made in Europe et le Made in France n'est pas un simple argument marketing. C'est une démarche réfléchie, qui cherche à allier qualité, éthique et accessibilité. Je suis consciente que l'on peut toujours faire mieux, mais j'estime qu'en privilégiant des circuits courts et en soutenant l'artisanat local, je contribue à mon échelle à un avenir plus durable.


Mon objectif est de vous offrir des bijoux en fleurs séchées, des bijoux en fleurs stabilisées, ou encore des peignes en fleurs séchées qui non seulement embellissent votre quotidien, mais reflètent aussi des valeurs de respect et d'équilibre.



Vous souhaitez vous faire plaisir ou offrir un bijou plein de sens, fabriqué dans des conditions de respect de la planète et de ses humains ? Je vous invite à explorer la boutique de l'atelier ici




7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page